La consommation des bons nutriments pendant votre grossesse est d’une importance capitale pour la santé de votre bébé. Ils aideront votre bébé à grandir et à se développer dans l’utérus, mais ils lui donneront également une longueur d’avance supplémentaire au cours de ses premières années.

Vos choix alimentaires actuels ont potentiellement un impact sur le bien-être de votre bébé au cours des années à venir. Cinq portions de fruits et légumes par jour est un bon point de départ.

Voici les principaux nutriments que vous devez inclure dans votre alimentation :

Vitamine D

La vitamine D est nécessaire à l’absorption du calcium et du phosphore qui sont essentiels pour la croissance osseuse saine de votre bébé. La lumière du soleil nous fournit la plupart de notre vitamine D mais son niveau varie au gré des saisons. En hiver, il est particulièrement important d’obtenir également de la vitamine D à partir d’autres sources telles que les poissons gras et les œufs.

Folate et acide folique

Le folate contribue à la formation du tube neural, qui devient le système nerveux central de l’embryon comprenant le cerveau et la moelle épinière. Les aliments tels que les céréales enrichies, les légumes verts à feuilles, les agrumes, les asperges et les pois secs sont tous de bonnes sources de folate.

Calcium

Vous et votre bébé avez tous deux besoin de calcium pour des os et des dents solides, ainsi que pour des systèmes nerveux, musculaires et circulatoires efficaces. Le lait, le yaourt, le chou, le tofu et les œufs (assurez-vous qu’ils sont durs) sont tous des aliments riches en calcium. Les fromages à pâte dure comme le cheddar ou le parmesan sont également une excellente source de calcium. Essayez de consommer 2 à 3 portions de produits laitiers par jour.

Fer

Pendant la grossesse, votre volume sanguin augmente considérablement. Le fer étant un composant essentiel du sang, vous devez doubler votre apport en fer. Une consommation saine de fer vous aide également à développer les réserves de fer de votre bébé, dont il aura besoin pendant ses premiers mois. La viande rouge est une excellente source de fer. Le fer peut également être fourni par d’autres aliments tels que les épinards et les haricots.

Oméga 3

L’oméga 3 est un acide gras polyinsaturé (bonne graisse) dont fait par exemple partie le DHA (acide doxosahéxaénoïque) dont la contribution au développement visuel et cognitif de votre bébé est bien connue. Un poisson gras comme le saumon est une excellente source d’oméga 3.
Une seule portion de poisson gras par semaine contient la plupart des acides gras oméga-3 à longue chaîne dont votre bébé a besoin, ainsi que des vitamines A et D

Pendant votre grossesse, votre alimentation doit être variée et vous devez porter une attention particulière à sa qualité.
Un professionnel de santé peut recommander des suppléments spéciaux si vous suivez un régime végétarien strict.
Bonne grossesse !

Cet article ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou aux conseils d’un professionnel de santé. www.mangerbouger.fr

Leave a Replylascia un commento